Pompe et nettoyage haute pression

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 27 Octobre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Bonjour, Dans ma future construction, je dispose d’une citerne de 5000 litre sur le terrain et nous avons convenu avec le terrassier d’y faire arriver une gouttière de la maison pour la maintenir pleine d’eau pluviale. Je souhaite acheter un nettoyeur haute pression prochainement mais est-il possible d’utiliser l’eau de cette citerne. Les nettoyeurs haute pression sont-ils prévu pour cela, c’est à dire pomper l’eau d’une citerne ? Faut-il une installation supplémentaire (pompe, etc…) et laquelle ? Merci pour votre aide. P/info : citerne d’environ 3 m de profondeur.

2. Invité

Invité Invité

pourquoi se limiter au nettoyeur
    les toilettes l'arrosage et le nettoyeur peuvent être alimenter par un pompe , surtout prevoir un filtre à nettoyer régulierement

3. Invité

Invité Invité

Merci Dourven mais hormis les toilettes qui ne m'intéressent pas quelle type d'installation il faudrait plus précisément. Et s'il n'y a plus d'eau dans la citerne que ce passe t'il au niveau de la pompe et du nettoyeur haute pression par exemple ? Peut-être y a t-il une sécurité ? Si j'arrête le nettoyeur un instant, que se passe-t-il au niveau de la pompe ? Je ne vois pas trop comment brancher tout cela sans me planter ?

4. Invité

Invité Invité

la pompe électrique doit être équipée d'un régulateur de pression
    va voir sur le site SALMSON il propose des pompes tout à fait adaptées à tes besoins
    http://www.salmson.fr/FR2.HTM

5. Invité

Invité Invité

Certains modèles HP peuvent fonctionner en parfaite autonomie avec une installation d'eau extérieure au réseau .
    Prévoir un clapet crépine en entrée d'eau ( filtrage anti-retour )
    S'il n'y a plus d'eau dans la citerne il n'y aura plus d'eau au bout de la lance du nettoyeur HP .
    Il suffit d'arrêter la machine .
    J'utilise un DIMACO autonome qui a ces caractéristiques , c'est du bon matériel.
    Pour plus de renseignements . DIMACO au 02.47.98.25.25.

Partager cette page