probleme relatif au tout a l'egout

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par kikimax, 8 Juillet 2008.

1. kikimax

kikimax Membre

bonsoir ,je voudrais avoir des reseignements en ce qui l'antenne de raccordement:
    j'explique le probleme:un ami rehabilite une grange en habitation.l'evacuation generale des eaux usées se fait par un pvc de diam 100;ce pvc arrive dans un regard tout bete (evacuation d'eau pluviale en beton) de 25x25;et le depart qui se trouve a l'equerre (et non pas face au pvc de 100) est en pvc de 125

premiere question :les diametre utilises sont ils aux normes ou du moins suffisants?

deuxieme question:le depart et l'arrivee des eaux ne devraient ils pas se trouver face a face?

troisieme question:y'a t-il des normes en ce qui concerne ce regard qui receptionne les eux usées (regard specifique avec telle ou telle norme?)

ce regard se trouve dans sa propriété et non pas sur la voie publique

je doute de l'efficacité de celui qui est installé pour le moment car non seulement les pvc de depart et d'arrivé sont a l'equerre mais en plus ils se trouvent 2.5cm plus haut que le fond du regard ;ce qui veut dire qu'il y aura toujours 2.5 cm d'eaux usées et de matiere fecales qui stagneront dans ce regard
    merci de me donner des precisions sur ce probleme

2. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

1- Les diamètres sont suffisants
    2- Il faut réaliser une "cunette", c'est à dire bétonner le fond à hauteur du fil d'eau el lui donnant une forme permettant l'écoulement d'un tuyau à l'autre.
    3- Le regard devrait être fermé par un trappon dit "hydraulique". C'est à dire que la fermeture se fait par une feuillure formant siphon (se remplissant d'eau mais mieux pouvant être garni d'huile). Ceci évite les odeurs.

3. kikimax

kikimax Membre

merci de la reponse !!

Partager cette page