que mettre entre les poutres d'un plafond ?

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Mavie, 17 Septembre 2008.

1. Mavie

Mavie Invité

Bonjour,
    après avoir enduit mon torchis dans le couloir, nous avons sablé le plafond et les murs de la cuisine. Mais l'état des planches perpendiculaires aux poutres est catastrophique, le sablage a même parfois arraché le bois et fait découvrir la terre qui est au dessus. Est-il possible de faire un enduit de chaux entre les poutres sur les planches ? Si oui quel mélange, et comment faire pour ne pas tout recevoir sur le coin de la figure à la mise en place ?
    Merci beaucoup,
    Mavie

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

vous parlez du plancher sur les solives ? Si le sablage l'a tellement détérioré, on peut se poser la question de son état. Mangé par les bêbêtes ? Si c'est le cas, c'est ennuyeux !

On peut le recouvrir et pour éviter la chute de l'enduit, l'astuce consiste à le doubler de canisses ou roseaux (dans les jardineries) qui servent d'accroche efficace. Ensuite l'enduit est applqué par écrasement à la main et lissé à la lisseuse.

3. Mavie

Mavie Invité

merci pour votre réponse. Oui il s'agit des planches sur les solives. c'est effectivement en très mauvais état, mais au dessus il y a de la terre, sûrement un vide sanitaire puis les tomettes de l'étage. Nous allons tout traiter, mais effectivement on ne peut pas les laisser apparentes hélas. Est-ce que je continue avec un sable 0/2 à 5 vol pour 3 de chaux ?
    Merci
    Mavie

4. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

oui.... :))

5. Mavie

Mavie Invité

merci beaucoup, je vais m'atteler à tout ça, sic !

Partager cette page