regles d'implantation

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par Invité, 21 Février 2001.

1. Invité

Invité Invité

Quelle est la distance (autre que les réglementaires 3m) bord de terrain/pignon de maison à respecter, si la hauteur de celui-ci est important (6.8m)? Merci

2. Invité

Invité Invité

Le minimum est la hauteur du terrain naturel au faitage divisée par deux, avec un mini de 3,00m. Dans le cas présent cela ferait 3,40m.

3. Invité

Invité Invité

plus prudemment, il faut se rendre à la mairie au service de l'urbanisme et bien lire le plan d'occupation des sols, (POS).
    On peut dans certains cas construire sur la limite du terrain, mais avec une façade borgne.

4. Invité

Invité Invité

Compétement néophyte, je souhaite faire construire une maison dans l'hérault sur un terrain qui m'a été donné. Ou dois je m'adresser pour connaitre les régles d'implantation de la maison par rapport à mes voisins ainsi que de l'espace public ?

5. Invité

Invité Invité

Consultez le POS de votre commune, à la mairie. (Si un POS existe...)

6. Invité

Invité Invité

Il est vrai qu'une maison ne s'implante pas n'importe comment. La D.D.E. pourra vous donner tout un tas de renseignements concernant les règlementations vis à vis des distances à respecter par rapport à une route, un voisin, ou tout autre servitude

Partager cette page